Paroles de Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Vérité

Forum afin de discuter et de partager la Parole de Dieu dans la Vérité et le Shalom.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La fête des Tabernacles.

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice
Admin
Fabrice


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2022

La fête des Tabernacles. Empty
MessageSujet: La fête des Tabernacles.   La fête des Tabernacles. EmptyDim 9 Oct - 9:24

Sukkot.

(La fête des Tabernacles).





L'Eternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et dis: Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles en l'honneur de l'Eternel, pendant sept jours. Le premier jour, il y aura une sainte convocation: vous ne ferez aucune oeuvre servile. Pendant sept jours, vous offrirez à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu. Le huitième jour, vous aurez une sainte convocation, et vous offrirez à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu; ce sera une assemblée solennelle: vous ne ferez aucune oeuvre servile. (Lévitique 23:33-36).

La fête des Tabernacles se déroule sur huit jours car le chiffre 8 est le symbole du renouveau. C'est la raison pour laquelle nous fêterons Sukkot (Tabernacle) durant le Millenium, c'est à dire lorsque Yeshua Hamashiah reviendra pour régner éternellement.

Tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem monteront chaque année pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. (Zacharie 14:16).

Le quinzième jour du septième mois, quand vous récolterez les produits du pays, vous célébrerez donc une fête à l'Eternel, pendant sept jours: le premier jour sera un jour de repos, et le huitième sera un jour de repos. Vous prendrez, le premier jour, du fruit des beaux arbres, des branches de palmiers, des rameaux d'arbres touffus et des saules de rivière; et vous vous réjouirez devant l'Eternel, votre Dieu, pendant sept jours. Vous célébrerez chaque année cette fête à l'Eternel, pendant sept jours. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants. Vous la célébrerez le septième mois. Vous demeurerez pendant sept jours sous des tentes; tous les indigènes en Israël demeureront sous des tentes, afin que vos descendants sachent que j'ai fait habiter sous des tentes les enfants d'Israël, après les avoir fait sortir du pays d'Egypte. Je suis l'Eternel, votre Dieu. (Lévitique 23:39-43).

Le pays d'Egypte représente le Monde, le Système. Dieu a donc fait sortir d'Egypte les enfants d'Israël pour aller en Terre Promise qui représente le Royaume de Dieu. Durant ce temps, les enfants d'Israël c'est à dire tout ceux qui sont greffés à l'olivier franc et donc héritiers de la Promesse faite à Abraham, attendent dans des tentes le retour du Messie.

Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. (Romains 8:17).

Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse. (Galates 3:29).

Les tentes représentent nos corps temporaires avant d'habiter pour toujours dans des corps glorieux.

Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, (2 Corinthiens 5:1-2).

qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses. (Philippiens 3:21).

Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements, car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur Jésus-Christ me l'a fait connaître. (2 Pierre 1:13-14).

Une fois né de nouveaux en Christ, nous recevons l'Esprit Saint qui habite en nous et nous devenons le Tabernacle de Dieu, son Temple.

Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? (1 Corinthiens 3:16).

en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, (Ephésiens 3:17).

Le corps de Christ est également le Temple de Dieu qui habite en nous et plus tard parmi nous!
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14).

Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! Mais il parlait du temple de son corps. (Jean 2:19-21).

Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. (Apocalypse 21:3).

Dieu veut que l'on soit des vierges sages prêtes à se marier à l'Epoux afin que de même l'homme et la femme doivent faire qu'une seule chair, nous fassions qu'un avec Dieu.

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. (Jean 14:16-20).

Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (Jean 17:20-23).

La fête des Tabernacles est une fête de réjouissance. Car Dieu habite en nous et pour toujours lorsque l'on a fait le choix d'accepter l'appel de Dieu en se soumettant à Son autorité afin d'être pardonné de nos péchés par Christ en recevant le baptême de l'Esprit Saint. Le dernier jour de la fête des Tabernacles, Jésus-Christ a dit:

Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié. (Jean 7:37-39).

Alors réjouissons-nous d'être une nouvelle créature en Christ. Réjouissons-nous d'avoir l'espérance de la vie éternelle. Réjouissons-nous de toutes les bénédictions que le Seigneurs nous a donné, qu'Il nous donne et qu'Il continuera à nous donner. La fête des Tabernacles est un aperçu du Paradis. C'est pourquoi nous devons nous réjouir. Celui qui ne se réjouit pas de ce que Dieu lui donne; est un ingrat qui n'aura pas sa place dans le Royaume de Dieu.

Tu célébreras la fête des tabernacles pendant sept jours, quand tu recueilleras le produit de ton aire et de ton pressoir. Tu te réjouiras à cette fête, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, et le Lévite, l'étranger, l'orphelin et la veuve qui seront dans tes portes. Tu célébreras la fête pendant sept jours en l'honneur de l'Eternel, ton Dieu, dans le lieu que choisira l'Eternel; car l'Eternel, ton Dieu, te bénira dans toutes tes récoltes et dans tout le travail de tes mains, et tu te livreras entièrement à la joie. (Deutéronome 16:13-15).
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-de-verite.forumactif.com
 
La fête des Tabernacles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fête des Expiations.
» La fête des Trompettes.
» La fête de Hanukkah
» La fête de Purim.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Vérité :: Paroles de Vérité :: Les fêtes de l'Eternel-
Sauter vers: