Paroles de Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Vérité

Forum afin de discuter et de partager la Parole de Dieu dans la Vérité et le Shalom.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La fête de Hanukkah

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice
Admin
Fabrice


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2022

La fête de Hanukkah Empty
MessageSujet: La fête de Hanukkah   La fête de Hanukkah EmptyVen 16 Déc - 10:27

Hanukkah




On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver. Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. (Jean 10:22-23).

Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. (Jean 10:27).

Pourquoi Jésus a-t-il déclaré cela le jour de la fête de Hanukkah et pourquoi est-il précisé «sous le portique de Salomon» ?

Jésus marchait dans le Temple durant la fête de Hanukkah car les pharisiens attendaient le Messie mais ils ne croyaient pas que Jésus était le Messie. Ils savaient que le Messie devait apparaître dans le Temple. C'est pourquoi Yeshua venait au Temple et qu'Il marchait sous le portique de Salomon. Et où se trouve le portique de Salomon dans le Temple? A l'est du Temple, à l'endroit qui mène au mont des oliviers. Et nous savons que le retour de Yeshua se fera au mont des oliviers.

Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. (Zacharie 14:4).

Les pharisiens savaient également que la gloire de Dieu devait se retirer du Temple.

La gloire de l'Eternel se retira du seuil de la maison, et se plaça sur les chérubins. (Ezéchiel 10:18).

Et voici, la gloire du Dieu d'Israël s'avançait de l'orient. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire. (Ezéchiel 43:2).

Les pharisiens savaient que la Gloire de Dieu devait revenir de l'orient. Et que se passe-t-il durant la fête de Hanukkah décrit dans l'évangile de Jean? Les pharisiens voit Jésus marchant à l'est du Temple et ils Lui demandent: «Es Tu le Messie? Dis le nous.» Et Jésus leur a répondu: «Je ne cesse que de vous le répéter que Je suis le Messie, vous voyez les miracles que Je fais, vous M'avez vu ressusciter des morts, vous M'avez vu guérir les aveugles de leur cécité et vous ne croyez toujours pas. Vous n'êtes pas mes brebis».

Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. (Jean 10:27).

C'est très important car les pharisiens attendaient le Messie, ils attendaient que la gloire de Dieu revienne de l'orient c'est à dire à l'est dans le Temple sous le portique de Salomon et Jésus leur dit Je suis le Messie, Je suis la lumière, Je suis la gloire mais vous ne croyez pas. Pourquoi? Parce que vous n'êtes pas mes brebis. Quel est le rapport avec la fête de Hanukkah aujourd'hui? Absolument tout. Hanukkah mène vers Yeshua, la lumière du monde et nous sommes, ceux nés de nouveau, la lumière du monde.

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu 5:14-16).

Jésus dit que seul Ses brebis entendent Sa voix et elles Le suivent. Hanukkah représente le fait que nous sommes la lumière du monde. C'est pourquoi Jésus était dans le Temple à la fête de Hanukkah pour dévoilé qu'Il est le Messie. Et Jésus reviendra comme la Bible le prophétise à l'est au mont des oliviers.

et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. (Apocalypse 1:13).

C'est pourquoi à Hanukkah on allume une menorah qui représente la Gloire de Dieu et qu'en son centre est Yeshua notre sauveur. Il est la lumière du monde et nous sommes la lumière du monde en Christ. C'est pourquoi à Hanukkah nous dédicassons à Yeshua cette fête. Nous devons allumer la menorah de nos cœurs pour être les témoins de Christ, être Sa lumière qui brille en nous, Amen!
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-de-verite.forumactif.com
 
La fête de Hanukkah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Vérité :: Paroles de Vérité :: Enseignements-
Sauter vers: