Paroles de Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Vérité

Forum afin de discuter et de partager la Parole de Dieu dans la Vérité et le Shalom.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La fête des Trompettes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice
Admin
Fabrice


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2022

La fête des Trompettes. Empty
MessageSujet: La fête des Trompettes.   La fête des Trompettes. EmptyDim 25 Sep - 13:13

La fête des Trompettes.


L'Eternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et dis: Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié au son des trompettes, et une sainte convocation. (Lévitique 23:23-24).

Parle aux enfants d'Israël, et leur dis : Au septième mois, le premier jour du mois il y aura repos pour vous, un mémorial de jubilation, et une sainte convocation. (Martin Bible).


Le son de la trompette c'est la Gloire de Dieu:


Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne; le son de la trompette retentit fortement; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d'épouvante. Moïse fit sortir le peuple du camp, à la rencontre de Dieu; et ils se placèrent au bas de la montagne. La montagne de Sinaï était toute en fumée, parce que l'Eternel y était descendu au milieu du feu; cette fumée s'élevait comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence. Le son de la trompette retentissait de plus en plus fortement. Moïse parlait, et Dieu lui répondait à haute voix. (Exode 19:16-19).

Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, (Apocalypse 1:10).

Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. (Apocalypse 4:1).

Le son de la trompette nous rappelle le fait qu'un jour nous nous tiendrons tous devant Dieu. Pour que ce moment soit un jour de jubilation et non de perdition nous devons nous repentir. Lorsque nous sommes appelés par Dieu afin de recevoir Sa miséricorde, nous sommes appelés par le son de la trompette. Si nous acceptons l'appel de Dieu par une repentance sincère, nous devenons une nouvelle créature et vient ensuite le processus de sanctification. La vie d'un chrétien commence par le son de la trompette de Dieu. Yahweh désire que l'on vive constamment dans l'attente du retour de Jésus-Christ, alors ne soyons pas comme les vierges folles qui n'ont pas attendu le retour de L'Epoux.

Heureux le peuple qui connaît le son de la trompette; Il marche à la clarté de ta face, ô Eternel! (Psaumes 89:15).

Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. (Jean 10:27).


Il faut se préparer à l'ultime son de la trompette.


Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1 Thessaloniciens 4:16-17).

en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. (1 Corinthiens 15:52).

La fête des trompettes est une convocation solennelle afin de se préparer pour le retour du Roi des rois Jésus-Christ notre Sauveur. Prions sans cesse l'Eternel afin qu'Il réveille à Lui ceux qui n'ont pas encore été appelés à être invités au Mariage de l'Agneau.

Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat? (1 Corinthiens 14: 8 ).

Lorsque, dans votre pays, vous irez à la guerre contre l'ennemi qui vous combattra, vous sonnerez des trompettes avec éclat, et vous serez présents au souvenir de l'Eternel, votre Dieu, et vous serez délivrés de vos ennemis. (Nombres 10:9).

J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. (Jean 10:16).

Prions pour que le peuple juif ainsi que pour toutes les nations de la Terre entendent le son de la trompette de Dieu qui est Christ, et que nous soyons prêts à entendre de nouveau le son de la trompette pour Son ultime retour, Amen!
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-de-verite.forumactif.com
 
La fête des Trompettes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Vérité :: Paroles de Vérité :: Les fêtes de l'Eternel-
Sauter vers: