Paroles de Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Vérité

Forum afin de discuter et de partager la Parole de Dieu dans la Vérité et le Shalom.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Satan connait la Bible.

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice
Admin
Fabrice


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2022

Satan connait la Bible. Empty
MessageSujet: Satan connait la Bible.   Satan connait la Bible. EmptyJeu 23 Mar - 10:57

Satan connait la Bible.






Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. (Matthieu 7:15).

Lorsque Jésus-Christ fût tenté par le diable dans le désert, ce dernier a utilisé un passage des psaumes pour le mettre à l'épreuve.

et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. (Matthieu 4:6).

Satan connait la Bible, mais il l'utilise à ses fins pour disperser et non pour assembler. Jésus-Christ a déclaré:

Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. (Matthieu 12:30).

Jésus-Christ a également utilisé la Bible pour réfuter satan.

Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. (Matthieu 4:7).

Ici nous remarquons la différence entre Jésus-Christ et satan lors de l'utilisation de la Bible. Lorsque nous nous servons d'un passage de la Bible hors contexte ou sans en saisir le sens véritable, nous pouvons faire dire à la Parole de Dieu tout et son contraire. Et malheureusement la stratégie de satan se retrouve être également celle de tous ces soi-disant «hommes de Dieu» qui prêchent en tordant la signification des Saintes Ecritures. Ce faisant, ils œuvrent pour le diable.

Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes. Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité. (Luc 13:25-27).

Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. (Actes 20:29-30).

La Bible déclare que ces prédicateurs savent très bien ce qu'ils font en prêchant le mensonge et leur destination finale sera l'enfer comme tous ceux qui les suivront.

Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. (Matthieu 15:14).

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. (Matthieu 23:13).

Il en va de même pour tous ceux qui prêchent un tout autre évangile que la Bible en mélangeant la Parole de Dieu avec des fables ou du paganisme.

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. (2 Timothée 4:3-4).

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! (Galates 1:8 ).

Malheureusement, de plus en plus de personnes n'ont pas l'amour de la Vérité dans leurs cœurs et préfèrent entendre des prédications pernicieuses qui donnent satisfaction aux désirs de leurs chairs. C'est pourquoi, il n'est pas rare, par exemple, de trouver des «chrétiens» homosexuels ou d'autres se soumettant à la loi mosaïque.

Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. (1 Timothée 4:1-3).



C'est la raison pour laquelle la Bible nous recommande de ne pas avoir foi aux hommes, mais de comparer chaque prédication avec la Vérité que sont les Saintes Ecritures.

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. (1 Jean 4:1-3).

Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. (Actes 17:11).

Prenons garde à ceux qui connaissent la Bible mais qui ne connaissent pas Dieu. Si une parole vient contredire les Saintes Ecritures alors cette parole ne vient pas de Dieu. Et cela vaut le cas pour ces lignes que vous êtes en train de lire.

Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement. (Jacques 3:1).
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-de-verite.forumactif.com
 
Satan connait la Bible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 3 armes de prédilections de satan. (Part 1: le mensonge).
» Les 3 armes de prédilections de satan. (Part 2: la peur).
» Les 3 armes de prédilections de satan. (Part 3: l'impatience).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Vérité :: Paroles de Vérité :: Enseignements-
Sauter vers: