Paroles de Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Vérité

Forum afin de discuter et de partager la Parole de Dieu dans la Vérité et le Shalom.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les 3 armes de prédilections de satan. (Part 1: le mensonge).

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice
Admin
Fabrice


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2022

Les 3 armes de prédilections de satan. (Part 1: le mensonge). Empty
MessageSujet: Les 3 armes de prédilections de satan. (Part 1: le mensonge).   Les 3 armes de prédilections de satan. (Part 1: le mensonge). EmptySam 27 Aoû - 17:22

Les trois armes de prédilections de satan. (Part 1).








Le mensonge.




«Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.» (Jean 8:44).

Satan est le père du mensonge. C'est en mentant qu'il a tenté Adam et Eve.

«Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;» (Genèse 3:3-4).

Se faisant, il est devenu meurtrier car le salaire du péché c'est la mort.

«Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur». (Romains 6:23).

Adam et Eve sont morts en péchant contre Dieu parce qu'ils ont été séduits par le mensonge que leur a dit satan. A partir de cet instant, le péché s'est répandu dans le monde entraînant la mort avec lui. C'était l'objectif de satan. De détruire l'œuvre de Dieu et de briser la relation que Dieu entretenait avec l'homme.

C'est une des raisons pour laquelle satan a créé les religions dans le but d'empêcher toute relation possible entre Dieu et les hommes afin de les tenir éloignés du véritable salut en Christ. Toutes les religions ne sont que des doctrines mensongères qui ne sont pas l'œuvre de Dieu mais celle des hommes, influencés par satan, afin d'assouvir leurs soif de pouvoir et de domination. Cela a toujours était le but de satan: de prendre le pouvoir pour asservir le monde.

«Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut». (Esaïe 14:13-14).

La grande majorité des religions qui existent dans le monde renient ce simple verset de la Bible que voici:

«Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils». (1 Jean 2:22).

Comme si cela ne suffisait pas, satan a également créé la religion qui ne croit pas en Dieu: l'athéisme. La vie ne serait que le fruit du hasard et l'homme descendrait du singe. Ce n'est plus de la science mais de la science fiction. Ne voulant pas reconnaître l'existence de Dieu et ne désirant pas se soumettre à Sa volonté, l'homme rebelle a inventé la théorie de l'évolution expliquant par magie que tout existe sans Créateur. La Bible fait mention de ces soi-disant scientifiques:

«En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;» (Romains 1:20-22).

Malheureusement, ce mensonge est enseigné aux enfants dans toutes les écoles publiques et diffusé dans tous les documentaires scientifiques au nom de la sacro sainte laïcité. Ces mêmes jeunes enfants qui sont éduqués le plus souvent dans le mensonge par leurs propres parents dès leurs naissances. En effet, une des plus grandes fêtes du mensonge est Noël. Comment des enfants pourraient-ils croire en l'existence de Dieu après avoir découvert que le Père Noël est un mensonge? Ceux qui empêchent les enfants de connaître Dieu œuvrent pour satan!

«Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent». (Matthieu 19:14).

En grandissant, ces nouveaux adultes élevés aux mensonges, vont continuer à être manipulés par les différents experts de la tromperie que sont les religions, la politique, les différents médias tels que les journaux télévisés ou les réseaux sociaux. Nous voyons bien que nous vivons sous le règne du mensonge dont satan en est le dieu. Le diable souhaite conserver les gens dans le mensonge afin de les empêcher de croire en Dieu et de posséder la vie éternelle.

«pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu». (2 Corinthiens 4:4).

Certaines personnes vont même jusqu'à refuser la vérité que Dieu existe afin de pouvoir continuer à vivre dans le péché. Ils préfèrent le mensonge plutôt que de se repentir et de changer de style de vie. A ces personnes, Dieu laisse satan agir en leur donnant ce qu'ils désirent: croire au mensonge.

«Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés». (2 Thessaloniciens 2:11-12).

Mais alors où est la Vérité dans tout cela? Dieu seul est la Vérité! Sa Parole nous permet de distinguer ce qui est vrai de ce qui est faux. La Bible est un mode d'emploi pour vivre selon la Vérité.

«Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi». (Jean 14:6).
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-de-verite.forumactif.com
 
Les 3 armes de prédilections de satan. (Part 1: le mensonge).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 3 armes de prédilections de satan. (Part 2: la peur).
» Les 3 armes de prédilections de satan. (Part 3: l'impatience).
» Satan connait la Bible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Vérité :: Paroles de Vérité :: Enseignements-
Sauter vers: