Paroles de Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Vérité

Forum afin de discuter et de partager la Parole de Dieu dans la Vérité et le Shalom.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les 3 armes de prédilections de satan. (Part 3: l'impatience).

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice
Admin
Fabrice


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2022

Les 3 armes de prédilections de satan. (Part 3: l'impatience). Empty
MessageSujet: Les 3 armes de prédilections de satan. (Part 3: l'impatience).   Les 3 armes de prédilections de satan. (Part 3: l'impatience). EmptyLun 29 Aoû - 11:48

Les trois armes de prédilections de satan.






L'impatience.





«Ici est la patience des saints; ici, ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus». (Apocalypse 14:12).


Patienter est un verbe que le commun des mortels déteste et c'est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit d'attendre que Dieu nous délivre d'une épreuve. C'est durant cette attente que le diable agit le plus souvent pour nous tenter. Cela engendre de la frustration et de la colère pour ensuite finir par la désobéissance. C'est ce qui est arrivé aux hébreux lors de l'épisode du veau d'or:


«Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit: Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Egypte, nous ne savons ce qu'il est devenu». (Exode 32:1).


Mais si nous restons patients durant les moments difficiles de nos vies en faisant confiance en Dieu, alors l'Eternel nous donnera la délivrance.


«Moïse répondit au peuple: Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l'Eternel va vous accorder en ce jour; car les Egyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus jamais». (Exode 14:13).

Sachant que la persévérance apporte toujours la victoire dans l'épreuve.

«Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance». (Romains 5:3-4).

Alors ne cessons jamais de prier durant nos afflictions pour recevoir la délivrance.

«Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière». (Romains 12:12).

«Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas». (Galates 6:9).

Malheureusement, les gens de notre génération, et en particulier les jeunes, veulent avoir tout en un claquement de doigts sans effectuer le moindre effort ni attendre. Ils sont influencés par l'esprit satanique de ce système. Le diable sait que son heure est comptée et qu'il n'a plus beaucoup de temps pour agir afin d'amener le plus de personnes en enfer avec lui.


«C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps». (Apocalypse 12:12).


Combien de fois n'avons-nous pas entendu des gens dire de ne pas avoir le temps pour étudier la Bible ou pour prier le Seigneur, tout simplement parce qu'ils sont trop préoccupés par leurs soucis ou par leurs petites personnes?


«Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s'en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité». (Luc 8:14).

À ces individus, le Seigneur leur rendra mesure pour mesure car si nous n'avons pas de temps à consacrer au Seigneur, Il en n'aura pas non plus pour nous. Nous devons faire de Dieu notre priorité absolue! Ces gens là n'entreront pas dans le Paradis pour y festoyer au repas des noces de l'Agneau.

«Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie. Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de bœufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie». (Luc 14:18-19).

«Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper». (Luc 14:24).

L'humanité est devenue si matérialiste et carriériste qu'elle est prête à commettre des folies pour assouvir ses pulsions de la chair. C'est exactement ce qu'a fait Esaü, le frère de Jacob, en revendant son droit d'aînesse pour un misérable plat de lentilles.


«Comme Jacob faisait cuire un potage, Esaü revint des champs, accablé de fatigue. Et Esaü dit à Jacob: Laisse-moi, je te prie, manger de ce roux, de ce roux-là, car je suis fatigué. C'est pour cela qu'on a donné à Esaü le nom d'Edom. Jacob dit: Vends-moi aujourd'hui ton droit d'aînesse. Esaü répondit: Voici, je m'en vais mourir; à quoi me sert ce droit d'aînesse? Et Jacob dit: Jure-le moi d'abord. Il le lui jura, et il vendit son droit d'aînesse à Jacob. Alors Jacob donna à Esaü du pain et du potage de lentilles. Il mangea et but, puis se leva et s'en alla. C'est ainsi qu'Esaü méprisa le droit d'aînesse». (Genèse 25:34).


C'est la raison pour laquelle satan se sert de l'impatience des hommes pour les presser à commettre toutes sortes de péchés. De plus en plus de personnes se ruinent en faisant des achats compulsifs ou pire encore, en vendant leurs âmes au diable afin de recevoir tout dans ce monde plutôt que d'attendre le bonheur éternel dans le Royaume de Dieu.


«Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur». (Matthieu 6:19-21).

Comme le dit l'adage populaire: la patience est une vertu. Dieu nous apprend à devenir patient par le processus de sanctification. Le plus souvent Dieu utilise les épreuves afin de modeler nos cœurs à l'image de Christ. Seuls ceux qui persévèreront avec le Seigneur hériteront du Paradis!


«Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment». (Jacques 1:12).


Sachant que sa fin est proche, satan n'aura de cesse de nous persécuter avec toutes ses armes de prédilections.


«Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable». (Ephésiens 6:11).


Pour lui résister, Dieu nous offre les siennes qui sont infaillibles!


«C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints». (Ephésiens 6:13-18).
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-de-verite.forumactif.com
 
Les 3 armes de prédilections de satan. (Part 3: l'impatience).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 3 armes de prédilections de satan. (Part 1: le mensonge).
» Les 3 armes de prédilections de satan. (Part 2: la peur).
» Satan connait la Bible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Vérité :: Paroles de Vérité :: Enseignements-
Sauter vers: