Paroles de Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Vérité

Forum afin de discuter et de partager la Parole de Dieu dans la Vérité et le Shalom.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Corrélation Biblique n°2

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice
Admin
Fabrice


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2022

Corrélation Biblique n°2 Empty
MessageSujet: Corrélation Biblique n°2   Corrélation Biblique n°2 EmptySam 28 Jan - 12:05

Corrélation Biblique n°2:





Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. (Ecclésiaste 1:9).


Malachie est le dernier livre de l'Ancien Testament. Il est également le dernier prophète du peuple d'Israël avant l'arrivée de Jésus-Christ 400 ans plus tard. Durant toutes ces années, le peuple d'Israël fût opprimé par les grecs et ensuite par les romains. Tout comme les Israélites en Egypte qui furent soumis à l'esclavage pendant plus de 400 ans.


Et l'Eternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans. (Genèse 15:13).

Le séjour des enfants d'Israël en Egypte fut de quatre cent trente ans. (Exode 12:40).

Pourquoi Dieu n'est-Il pas intervenu pendant toutes ces années d'oppression? Pourquoi est-Il resté silencieux face aux souffrances de Son peuple?

Au chef des chantres. Psaume de David. Jusques à quand, Eternel! m'oublieras-tu sans cesse? Jusques à quand me cacheras-tu ta face? (Psaume 13:1).

Tout comme le roi David, parfois nous nous posons la même question lorsque nous traversons une longue période de souffrance et que malgré nos prières, Dieu n'intervient pas. C'est souvent dans ces périodes de troubles que le diable attaque en nous envoyant des pensées négatives. C'est à ce moment là que vient le danger de croire que nous sommes abandonnés par Dieu.

Au chef des chantres. Sur Biche de l'aurore. Psaume de David. Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes? Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos. (Psaume 22:1-2).

Les plans de Dieu sont toujours bons même si nous ne les comprenons pas sur le moment.

Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. (Esaïe 55:8 ).

La raison pour laquelle Dieu permet que nous subissions des temps de difficultés, d'épreuves et de souffrances dans nos vies, c'est uniquement pour nous permettre de nous repentir, de nous édifier et de nous fortifier.

Souviens-toi de tout le chemin que l'Eternel, ton Dieu, t'a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de t'humilier et de t'éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton coeur et si tu garderais ou non ses commandements. (Deutéronome 8:2).

Vous vous imaginez depuis longtemps que nous nous justifions auprès de vous. C'est devant Dieu, en Christ, que nous parlons; et tout cela, bien-aimés, nous le disons pour votre édification. (2 Corinthiens 12:19).

L'Eternel affermit les pas de l'homme, Et il prend plaisir à sa voie; (Psaume 37:23).

Lorsque le Seigneur nous inflige une épreuve c'est uniquement par amour.

Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas? (Hébreux 12:7).

La plupart du temps, nous sommes incapables de recevoir la bénédiction que nous demandons à Dieu tellement qu'elle est grande. C'est pourquoi le Seigneur nous prépare afin que nous puissions la recevoir.

Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté. Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice. (Hébreux 12:10-11).

qui t'a fait manger dans le désert la manne inconnue à tes pères, afin de t'humilier et de t'éprouver, pour te faire ensuite du bien. (Deutéronome 8:16).

Les Israélites ont dû attendre plus de 400 ans pour que le Seigneur intervienne et les délivre de l'esclavage en Egypte. Ensuite ils ont reçu l'Alliance Mosaïque afin d'être bénis. Tout comme il s'est écoulé plus de 400 ans en Israël sans que le Seigneur se manifeste à travers un prophète avant l'arrivée de Yeshua HaMashiach pour que cette fois-ci le monde entier puisse recevoir la Nouvelle Alliance par Son sacrifice, et être délivré du péché. Lorsque nous sommes confrontés à différentes épreuves dans la vie, cela ne veut pas dire que Dieu nous a oublié. Bien au contraire, cela signifie que Dieu va nous bénir au moyen de miracles tant et si bien que nous nous accrochons à Lui.

Tu as fait sortir du pays d'Egypte ton peuple d'Israël, Avec des miracles et des prodiges, à main forte et à bras étendu, Et avec une grande terreur. (Jérémie 32:31).

Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; (Actes 2:22).

Nous sommes délivrés de nos épreuves par Dieu à travers des miracles.

Dieu est pour nous le Dieu des délivrances, Et l'Eternel, le Seigneur, peut nous garantir de la mort. (Psaume 68:20).

Gardons espoir lorsque nous faisons face à une épreuve envoyée par Dieu et qui dure dans le temps, car cela est nécessaire pour notre édification pour ensuite connaître la délivrance.

Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux; car l'Eternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point. (Deutéronome 31:6).

C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. (Apocalypse 14:12).
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-de-verite.forumactif.com
 
Corrélation Biblique n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corrélation Biblique n°1
» Corrélation Biblique n°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Vérité :: Paroles de Vérité :: Enseignements-
Sauter vers: