Paroles de Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Vérité

Forum afin de discuter et de partager la Parole de Dieu dans la Vérité et le Shalom.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dieu aime-t-Il les religions?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice
Admin
Fabrice


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2022

Dieu aime-t-Il les religions? Empty
MessageSujet: Dieu aime-t-Il les religions?   Dieu aime-t-Il les religions? EmptyLun 28 Fév - 17:45

Dieu aime-t-Il les religions?




Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine. (Esaïe 29:13).


Beaucoup de personnes pensent que pour aimer véritablement Dieu et le servir, il faut être dans une religion. Si c'était vraiment le cas alors laquelle? Il en existe des milliers et toutes sont différentes dans leurs cultes et leurs pratiques. Mais cependant elles ont toutes un point en commun: elles éloignent l'homme de la Vérité, de Dieu et de Sa Parole.

Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort. (Proverbes 14:12).

Jamais vous ne verrez dans toute la Bible qu'il est écrit qu'il faut se convertir au catholicisme, au protestantisme, au judaïsme ou à n'importe quelle autre religion. Il suffit de les comparer avec la Bible pour remarquer qu'elles sont incompatibles et en contradictions avec la Parole de Dieu dans leur doctrine. Ce sont des préceptes d'homme.

C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. (Marc 7:7-9).

La doctrine de Dieu c'est la Bible de Genèse à Apocalypse, voilà la seule et véritable religion à suivre.

Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. (Jacques 1:26-27).

Les religions ont toutes à la base été créés pour gouverner sur un peuple crédule à la recherche d'une vérité contraire à celle de Dieu. La plupart des croyants aimant leur religion l'aime par tradition (tradition d'homme souvent contraire à l'enseignement de Dieu) et non pour aimer Dieu.

Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens; et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain. (Marc 7:3-4).

Yeshua n'a jamais été très tendre avec les pharisiens et autres sectes religieuses car le but des religions c'est de diviser et perdre les gens qui voudraient connaître Dieu.

Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. (Matthieu 15:14).

Voilà pourquoi satan a voulu que les religions existent. Toutes ont du sang sur les mains au nom de Dieu, alors que la Parole de Dieu enseigne uniquement l'amour jusqu'à aimer ses ennemis.

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21).

La volonté de Dieu ça a toujours été de laisser l'homme autonome pour aimer Dieu d'un amour véritable. C'est pourquoi Dieu a créé la Nouvelle Alliance par le sang de Christ afin que la loi de Dieu, la Bible, Sa Parole soit gravée dans nos cœurs et ne soit pas du par cœur:

Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur cœur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. (Jérémie 31:33).

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6).

Jésus n'a pas dit que nul ne vient au Père qu'en étant convertit dans une religion parmi les dizaines de milliers qui existent mais uniquement par Jésus-Christ! Dieu aime-t-Il les religions? La réponse comme toujours se trouve dans Sa Parole, la Bible:

La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout. (1 Corinthiens 7:19).
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-de-verite.forumactif.com
 
Dieu aime-t-Il les religions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Vérité :: Paroles de Vérité :: Enseignements-
Sauter vers: