Paroles de Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Vérité

Forum afin de discuter et de partager la Parole de Dieu dans la Vérité et le Shalom.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la Vérité?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice
Admin
Fabrice


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2022

Qu'est-ce que la Vérité? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la Vérité?   Qu'est-ce que la Vérité? EmptyJeu 17 Fév - 13:31

Qu'est-ce que la Vérité?






Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. Pilate lui dit: Qu'est-ce que la vérité? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit: Je ne trouve aucun crime en lui. (Jean 18:37-38).


Qu'est-ce que la Vérité? Pilate n'était pas un professeur de philosophie pour avoir posé cette question. D'ailleurs aucun philosophe ne pourra et n'a pu répondre à cette question car cette dernière est mal posée. La Vérité n'est pas une chose abstraite mais une personne concrète et la Bible nous donne la réponse.

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6).

Jésus est la Vérité. Ce qui veut dire que tout ce qui concerne la Vérité vient de Dieu et inversement tout ce qui concerne le mensonge vient du diable.

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. (Jean 8:44).

C'est pourquoi que vous soyez croyants ou non, si vous aspirez véritablement à la Vérité, vous devez choisir d'aimer Dieu car Lui seul est la Vérité.

Les pensées des hommes ne sont pas les pensées de Dieu et donc ne sont pas la Vérité.

Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. (Matthieu 16:23).

Les phrases mielleuses philosophiques que l'on retrouve un peu partout sur les réseaux sociaux ne sont pas la Vérité car la philosophie place l'homme au centre de tout et non Dieu.

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. (Colossiens 2:8 ).

Les religions sont des créations de l'homme et non de Dieu et donc ne sont pas la Vérité. Voici ce que Jésus dit, c'est à dire la Vérité, à propos des religieux:

Jésus leur répondit: Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. (Marc 7:6-8 ).

De là nous voyons que la Vérité ne se trouve que en Jésus et donc uniquement dans la Bible qui est la parole de Dieu.

Alors j'ai dit: Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté (Hébreux 10:7).

Il n'existe qu'une Vérité, c'est celle qui vient de Dieu. Le mot vérité doit se conjuguer uniquement au singulier. Ceux qui rejette Dieu rejette la Vérité.

Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. (1 Jean 1:6).

Ceux qui préfèrent leur «vérité» à celle de Dieu ce sont ceux qui n'ont pas l'amour de la Vérité et qui se laissent séduire par l'illusion de la vérité, par le mensonge, par leur péché.

L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. (2 Thessaloniciens 2:9-10).

Pour être sauvés, pour naître de nouveau, il faut vouloir aimer la Vérité même lorsque cela nous dérange, lorsque cela nous demande de faire des sacrifices pour Dieu, de renoncer à nos péchés.

C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres. (Ephésiens 4:25).

Une fois naît de nouveau en acceptant avec amour Yeshua, c'est à dire la Vérité, alors nous devenons véritablement libres. Nous ne sommes plus esclaves du péché et grâce à Dieu nous pouvons dire non aux tentations de satan.

Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. (Jean 8:32).

Traduction: Et vous aurez une relation intime avec Dieu, et Dieu vous rendra libres de l'esclavage du péché et de l'iniquité.

C'est pourquoi que tous ceux qui ont soif de Vérité, croyants comme athées, doivent se tourner vers Dieu et l'accepter sinon c'est que l'amour de la Vérité n'est pas en vous. Il faut choisir entre la Vérité ou le mensonge. C'est l'un ou l'autre.

Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. (1 Corinthiens 10:21).
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-de-verite.forumactif.com
 
Qu'est-ce que la Vérité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Vérité :: Paroles de Vérité :: Enseignements-
Sauter vers: