Paroles de Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Vérité

Forum afin de discuter et de partager la Parole de Dieu dans la Vérité et le Shalom.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Vierges Folles.

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice
Admin
Fabrice


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2022

Les Vierges Folles. Empty
MessageSujet: Les Vierges Folles.   Les Vierges Folles. EmptyDim 13 Fév - 15:32

Les vierges folles.





Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. (Matthieu 25:1-12).


Etudions chaque verset un par un.


Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. (verset 1).

L'Epoux c'est notre Seigneur Jésus Christ et les vierges ce sont l'Eglise:

Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. (2 Corinthiens 11:2).

Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. (verset 2).

On voit qu'il existe deux types de croyant dans l'Eglise: les folles et les sages.

Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles (verset 3).

L'huile représente l'onction divine, le Saint Esprit.

Tu feras avec cela une huile pour l'onction sainte, composition de parfums selon l'art du parfumeur; ce sera l'huile pour l'onction sainte. (Exode 30:25).

L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, (Luc 4:18).

Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu, (2 Corinthiens 1:21).

Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint-Esprit. (1 Thessaloniciens 4:8 ) .

On remarque donc que les vierges folles n'ont pas l'Esprit Saint en elles et par conséquent ne sont pas né de nouveau.

Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. (Jean 3:3).

Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5).

mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. (verset 4).

Les vierges sages représente ceux qui possède le Saint Esprit en eux et donc qui sont nés de nouveaux.

Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. (verset 5).

Comme Jésus prend le temps pour son retour l'Eglise s'endort, commence à désespéré et perdre Foi.

Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. (2 Pierre 3:9).

Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? (Luc 18:8 ) .

Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! (verset 6).

Au milieu de la nuit signifie au moment où l'on s'y attends pas.

Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! (Apocalypse 16:15).

«on cria» c'est le son du shofar qui annonce le retour du Roi des rois c'est à dire l'Epoux.

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. (1 Thessaloniciens 4:16).

Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. (versets 7 et 8 ).

Les vierges folles qui représentent ceux qui croient en Christ mais qui ne possède pas le Saint Esprit en eux demandent aux sages qui sont nés de nouveaux de leurs donner de leurs huiles.

Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. (verset 9).

Le baptême de l'Esprit Saint est personnelle et ne se partage pas, mais ne s'achète pas non plus alors c'est peine perdu pour ces vierges folles.

Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent, en disant: Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j'imposerai les mains reçoive le Saint-Esprit. Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'acquérait à prix d'argent! (Actes 8:18-20).

Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. (verset 10).

L'Epoux arriva c'est Jésus Christ qui revient dans sa gloire au son de la septième trompette pour l'enlèvement de l'Eglise.

Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles. (Apocalypse 11:15).

Celles qui étaient prêtes ce sont les vierges sages c'est à dire les croyants en Christ né de nouveau par le baptême de l'Esprit Saint.

«Entrèrent avec Lui dans la salle des noces». Il est question de l'Epoux Jésus Christ et des vierges sages qui s'apprêtent à se marier avec l'Epoux. La salle des noces représente le Royaume de Dieu.

Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, (Apocalypse 19:7).

Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. (Apocalypse 19:9).

L'Agneau c'est bien sur l'Epoux qui est Jésus Christ.

Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. (Jean 1:29).

Et la porte fut fermée car il est trop tard. Il n'est plus possible d'entrer dans le Royaume de Dieu car quand Dieu ferme la porte personne ne peut l'ouvrir.

Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira: (Apocalypse 3:7).

Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. (verset 11 et 12).

Jésus n'ouvre pas la porte car il dit «je ne vous connais pas». Lorsque dans la Bible il est écris connaître une personne cela fait référence à une relation intime, voir sexuelle.

Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel. (Genèse 4:1).

Les vierges folles n'entretenaient pas de relations intimes avec Dieu car elles n'ont pas reçu le baptême de l'Esprit Saint. C'est pourquoi Dieu dit je ne vous connais pas.

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. (Matthieu 7:22 et 23).

Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les conviés n'en étaient pas dignes. (Matthieu 22:8 ).

Les conviés qui n'en étaient pas dignes c'était les vierges folles. Et ceux qui ne participent pas aux noces iront en enfer.

Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée. Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. (Matthieu 22:12 et 13).


Soyons prêts pour le retour de Christ en possédant l'huile qui est le baptême de l'Esprit Saint pour participer aux noces de l'Agneau. Ne soyons pas comme les vierges folles qui ne pourront pas rentrer dans le Royaume de Dieu et seront exclues dehors dans les ténèbres où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-de-verite.forumactif.com
 
Les Vierges Folles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Vérité :: Paroles de Vérité :: Enseignements-
Sauter vers: