Paroles de Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Vérité

Forum afin de discuter et de partager la Parole de Dieu dans la Vérité et le Shalom.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les fêtes de l'Eternel.

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice
Admin
Fabrice


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2022

Les fêtes de l'Eternel. Empty
MessageSujet: Les fêtes de l'Eternel.   Les fêtes de l'Eternel. EmptyMar 28 Juin - 11:24

Les fêtes de l'Eternel.





Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Les fêtes de l'Eternel, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes. (Lévitique 23:2).

Avant toute chose, il est important de bien comprendre que ce sont les fêtes de l'Eternel et elles appartiennent uniquement à Dieu. Elles n'appartiennent ni aux juifs ni aux chrétiens. Tous les enfants d'Israël, c'est à dire tous ceux qui ont accepté Jésus-Christ comme leur Seigneur et Sauveur par le baptême de l'Esprit Saint, que l'on soit juif ou non, sont convoqués aux fêtes de l'Eternel.

Car il (Jésus-Christ) est notre paix, lui qui des deux (juifs et non juifs) n'en a fait qu'un (les enfants d'Israël), et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux (juifs et non juifs) un seul homme nouveau (les enfants d'Israël), en établissant la paix, (Ephésiens 2:14-15).

N'oublions pas que Dieu le Père et Yeshua ne sont qu'un.

Moi et le Père nous sommes un. (Jean 10:30).

Il est vital de bien garder cela à l'esprit car célébrer une des fêtes de l'Eternel sans croire en Jésus-Christ ne sert strictement à rien et pire déshonore le Seigneur. Si c'est simplement pour manger et pour boire, autant ne rien faire.

Lors donc que vous vous réunissez, ce n'est pas pour manger le repas du Seigneur; car, quand on se met à table, chacun commence par prendre son propre repas, et l'un a faim, tandis que l'autre est ivre. N'avez-vous pas des maisons pour y manger et boire? Ou méprisez-vous l'Eglise de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien? Que vous dirai-je? Vous louerai-je? En cela je ne vous loue point. (1 Corinthiens 11:20-22).

Il existe sept fêtes de l'Eternel qui sont décrites dans le chapitre 23 du livre du Lévitique:

  • La fête de la Pâque.
  • La fête des pains sans levain.
  • La fête des prémices.
  • La fête des semaines (la Pentecôte).
  • La fête des Trompettes.
  • La fête des Expiations.
  • La fête des Tabernacles.


Nous pouvons classer ces fêtes en deux catégories: Celles se déroulant au printemps, c'est à dire les quatre premières et celles se déroulant à l'automne pour les trois suivantes. Les quatre fêtes du printemps ont été accomplies par Yeshua lors de Sa venue il y a 2000 ans.

La Pâque est accomplie par le sacrifice de l'agneau parfait, Jésus-Christ, pour nous sauver de nos péchés.

Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. (Jean 1:29).

La fête des pains sans levain est accomplie par Jésus-Christ qui est le pain sans levain, c'est à dire sans péché, offert à tous ceux qui ont faim de la vie éternelle.

Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. (Jean 6:51).

La fête des prémices a été accomplie lors de la résurrection de Jésus-Christ qui est le premier né d'entre les morts.

Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. (1 Corinthiens 15:20).

La fête de la Pentecôte a été accomplie par Jésus-Christ lorsqu'Il envoya l'Esprit Saint sur Ses disciples et sur Ses apôtres après qu'Il soit retourné auprès de Son Père comme promis.

Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut. (Luc 24:49).

Les trois fêtes de l'automne sont accomplies pour chacun d'entre nous qui sommes nés de nouveau en Christ et ces fêtes trouveront leur accomplissement définitive lors de la seconde venue de Jésus-Christ.

La fête des Trompettes représente l'appel de Dieu sur nous afin que l'on se repente de nos péchés, car pour être sauvé, c'est à dire être justifié devant Dieu; il faut d'abord être appelé.

Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. (Romains 8:30).

La fête des Expiations représente l'acte de repentance, d'humiliation devant Dieu, afin d'être pardonné et lavé de tous nos péchés.

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. (1 Jean 1:9).

La fête des Tabernacles représente l'acte de naître de nouveau lorsque nous recevons l'Esprit Saint, c'est à dire Dieu habitant en nous en devenant Son Temple.

Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? (1 Corinthiens 3:16).

Comment célébrer ces fêtes? En plus de devoir connaître la signification de chacune d'entre elle, il est important de savoir ce que le Seigneur désire véritablement durant ces rendez-vous. Pour que cela soit limpide, reprenons le chapitre 23 verset 2 du livre du Lévitique en remplaçant certains mots en français par leurs homologues hébraïques.

Le mot hébreu pour «fêtes» est «moed» qui signifie un «moment donné» ou un «temps fixé».

Le mot hébreu pour «publierez» est «kara» qui signifie «faire connaître» comme faire connaître l'Evangile, prêcher la Parole de Dieu.

«Saintes convocations» en hébreu se dit «mikra'ei kodesh» et désigne une «répétition générale» comme lorsque des musiciens répètent avant un concert.
Sachant tout ceci, nous pouvons mieux comprendre ce que nous demande le Seigneur dans ce passage du Lévitique.

Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Les fêtes de l'Eternel, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes. (Lévitique 23:2).

ou

Parle à ceux nés de nouveau en Christ, et tu leur diras concernant Mes rendez-vous que Je vous donne de prêcher Ma Parole afin que cela soit une répétition générale avant le retour du Roi des rois.

Voilà comment nous devons célébrer les fêtes de l'Eternel. En prêchant la Parole de Dieu chacun selon son talent à ceux qui désirent connaître Dieu, en se sanctifiant et en se préparant pour le retour de notre Epoux Jésus-Christ.

Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. (Actes 1:8 ).
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-de-verite.forumactif.com
 
Les fêtes de l'Eternel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Vérité :: Paroles de Vérité :: Enseignements-
Sauter vers: