Paroles de Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Vérité

Forum afin de discuter et de partager la Parole de Dieu dans la Vérité et le Shalom.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Shavuot/Pentecôte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice
Admin
Fabrice


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2022

Shavuot/Pentecôte. Empty
MessageSujet: Shavuot/Pentecôte.   Shavuot/Pentecôte. EmptyDim 5 Juin - 8:54

Shavuot/Pentecôte.



Tu compteras sept semaines; dès que la faucille sera mise dans les blés, tu commenceras à compter sept semaines. Puis tu célébreras la fête des semaines, et tu feras des offrandes volontaires, selon les bénédictions que l'Eternel, ton Dieu, t'aura accordées. (Deutéronome 16:9-10).

Le lendemain de la septième semaine, après la fête de Pessah, débute Shavuot; également appelée la fête des semaines ou la fête de la moisson.

Tu observeras la fête de la moisson, des prémices de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs; et la fête de la récolte, à la fin de l'année, quand tu recueilleras des champs le fruit de ton travail. (Exode 23:16).

Nous savons que les fêtes de l'Eternel sont toutes spirituelles premièrement. Même si nous ne sommes pas agriculteurs, nous devons tous moissonner pour le Seigneur. La moisson c'est prêcher l'Evangile de Christ au monde. Alors prions le Maître de la moisson, notre Père céleste, afin d'envoyer des ouvriers pour cela.

Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson. (Luc 10:2).

C'est pourquoi, Dieu a choisi le jour de Shavuot, Pentecôte en grec, pour baptiser par l'Esprit Saint des ouvriers appelés pour cette tâche.

Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. (Actes 2:1-4).

Depuis toujours, l'objectif pour Dieu, ce n'est pas que les hommes vivent par la Loi de Moïse de façon religieuse; mais que l'Esprit de Dieu, le Saint-Esprit, demeure en eux afin de créer une relation intime entre Dieu et les hommes. Cela est déclaré plusieurs fois par les prophètes de l'Ancien Testament.

Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. (Jérémie 31:33).

Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. (Ezéchiel 36:26-27).

Moïse également désirait que le peuple de l'Eternel reçoit le Saint-Esprit sur eux, et ne soit plus obligé d'être soumis à la Loi de Moïse.

Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Eternel être composé de prophètes; et veuille l'Eternel mettre son esprit sur eux! (Nombres 11:29).

Lorsque nous sommes nés de nouveau en Christ, nous sommes transformés de l'intérieur. Nous devenons une nouvelle créature par le baptême de l'Esprit Saint. Alors nous vivons une vie surnaturelle en relation intime avec Dieu et non plus de façon religieuse. Cela a toujours été le plan de Dieu, et c'est ce que le prophète Joël a déclaré lorsqu'il a écrit:

Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit. (Joël 2:28-29).

Nous devons moissonner pour Dieu afin que la récolte soit bonne. C'est à dire de prêcher l'Evangile, chacun selon son appel, afin que le plus de personnes possible acceptent Yeshua comme leur Seigneur et Sauveur et reçoivent le Saint Esprit. Voilà ce qu'est la fête de Shavuot aussi appelée Pentecôte.

Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble. (Jean 4:36).
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-de-verite.forumactif.com
 
Shavuot/Pentecôte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Vérité :: Paroles de Vérité :: Les fêtes de l'Eternel-
Sauter vers: