Paroles de Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Vérité

Forum afin de discuter et de partager la Parole de Dieu dans la Vérité et le Shalom.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La foi sans les œuvres?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice
Admin
Fabrice


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2022

La foi sans les œuvres? Empty
MessageSujet: La foi sans les œuvres?   La foi sans les œuvres? EmptyDim 27 Mar - 13:58

La foi sans les œuvres?




Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. (Jacques 2:26).

Beaucoup de croyants interprètent mal ce verset pourtant clairement expliquer dans la lettre de Jacques. Certains chrétiens pensent à tord que pour vivre pleinement sa foi en Christ, il faut œuvrer pour cela en se remettant sous la loi de Moïse. De cette façon, ils pensent justifier leur salut en Christ en pratiquant les œuvres de la loi mosaïque. Mais ce n'est pas du tout ce que ce verset enseigne. Car revenir sous la loi mosaïque c'est renier la mission de Jésus-Christ et rendre Son sacrifice vain tout en se plaçant sous la malédiction de la loi.

Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, (Galates 3:13).

Alors qu'est-ce qu'a voulu démontrer Jacques lorsqu'il dit que la foi sans les œuvres est morte, qu'elle ne sers à rien? Lorsque nous avons foi en quelque chose, nous devons le prouver en œuvrant pour cela afin de la justifier. Sinon c'est que notre foi est morte, qu'elle n'existe pas.

Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel? (Jacques 2:21).

Lorsque Dieu a demandé à Abraham de sacrifier son fils Isaac auquel était destiné une grande postérité, il n'a pas simplement eu foi que Dieu le ressusciterait, mais il a également agit en allant le sacrifier afin de prouver sa foi.

C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, (Hébreux 11:17).

Avoir la foi c'est montrer que l'on y croit par les œuvres. C'est comme l'amour. C'est facile de dire «je t'aime», mais si il n'y a pas d'actes d'amour alors ce ne sont que des paroles vaines. Il en est ainsi de la foi.

Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile? (Jacques 2:20).

Œuvrer pour notre foi nous permet également de nous rassurer dans notre marche spirituelle. Car nous sommes constamment en guerre contre satan, et son arme de prédilection c'est le doute afin de briser notre foi.

pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. (2 Corinthiens 4:4).

Mais lorsque nous œuvrons pour la foi que Dieu nous a donné alors nous sommes rassurés de marcher avec Lui même lorsque le diable nous bombarde de doutes.
Mettre en pratique sa foi en Dieu, ce n'est pas de retourner sous la malédiction de la loi mosaïque comme certains «chrétiens» font, mais c'est d'œuvrer pour le Royaume de Dieu et de participer à la moisson en prêchant chacun à son niveau l'Evangile.

Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson. (Luc 10:2).
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-de-verite.forumactif.com
 
La foi sans les œuvres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Vérité :: Paroles de Vérité :: Enseignements-
Sauter vers: