Paroles de Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroles de Vérité

Forum afin de discuter et de partager la Parole de Dieu dans la Vérité et le Shalom.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Humilité Vs Orgueil.

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice
Admin
Fabrice


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2022

Humilité Vs Orgueil. Empty
MessageSujet: Humilité Vs Orgueil.   Humilité Vs Orgueil. EmptyMer 23 Mar - 18:56

Humilité Vs Orgueil.



Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé. (Luc 14:11).


La différence entre l'humilité et l'orgueil est aussi importante que celle qui existe entre la vie et la mort. Dieu incarne l'humilité malgré Sa toute puissance. Voici la description faites de Yeshua dans la Bible:

mais (Jésus-Christ) s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. (Philippiens 2:7-8 ).

Et évidemment à l'opposé, nous retrouvons satan qui est l'orgueil personnifié car c'est par orgueil qu'il a chuté.

Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! Tu disais en ton cœur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut. Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse. (Esaïe 14:12-15).

Et c'est également par orgueil que l'homme a péché et que la mort est survenue avec.

Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. (Genèse 3:4-5).

Nous voyons que l'orgueil tire son origine de satan et que si nous ne marchons pas dans l'humilité alors c'est la mort qui nous attends.

L'arrogance précède la ruine, Et l'orgueil précède la chute. (Proverbes 16:18).

Mais lorsque nous sommes humbles de cœur, nous possédons la protection et les bénédictions de Dieu.

Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. (Jacques 4:10).

Lorsque nous recevons les bénédictions que le Seigneur nous offre, nous avons parfois tendance à oublier Dieu. Nous pensons que nous méritons ceci ou cela, que c'est grâce à nos efforts. C'est à ce moment précis que nous tombons dans l'orgueil.

lorsque tu verras multiplier ton gros et ton menu bétail, s'augmenter ton argent et ton or, et s'accroître tout ce qui est à toi, prends garde que ton cœur ne s'enfle, et que tu n'oublies l'Eternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude, (Deutéronome 8:13-14).

C'est pourquoi, afin de nous préserver de l'orgueil qui nous éloigne de la présence de Dieu, le Seigneur se permet d'humilier nos cœurs orgueilleux par des épreuves afin d'être purifié et de continuer à marcher dans le droit chemin.

Souviens-toi de tout le chemin que l'Eternel, ton Dieu, t'a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de t'humilier et de t'éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton cœur et si tu garderais ou non ses commandements. (Deutéronome 8:2).

N'oublions pas que c'est uniquement en s'humiliant devant Jésus-Christ par la prière, en reconnaissant notre statut de pécheur et en décidant de Le suivre, que nous recevons le baptême de l'Esprit Saint. Le seul baptême qui nous lave de nos péchés afin d'être sauvé en Christ.

Tu sauves le peuple qui s'humilie, Et de ton regard, tu abaisses les orgueilleux. (2 Samuel 22:28).

C'est par humilité que nous accédons à la vie éternelle et c'est par orgueil que nous subirons la damnation éternelle.

De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; (1 Pierre 5:5-6).
Revenir en haut Aller en bas
https://paroles-de-verite.forumactif.com
 
Humilité Vs Orgueil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles de Vérité :: Paroles de Vérité :: Enseignements-
Sauter vers: